v2 8fablab hackathon bandeau logos orga

logoblanchorizontalpetit

  Do it week-end

 

Le 1er Hackathon de la Drôme ouvert à tous !

 

Un Hackathon ?

Contraction des mots Hack et Marathon, un hackathon est une manifestation sur plusieurs jours où des hackers au sens large (étudiants, développeurs, designers, artistes, entrepreneurs, …) se réunissent pour imaginer des solutions autour d’un thème donné. Pendant l’événement, les équipes travaillent beaucoup, dorment peu, testent des idées et construisent un prototype. La manifestation se conclut par un passage devant un jury et une épreuve de pitch et de démonstration afin de récompenser les meilleurs projets et les plus aboutis.

 

Le Hackathon Drôme

Le DO IT WEEK-END, s'est déroulé le week-end du 16-17-18 décembre 2016 au 8 Fablab Drôme situé à Crest.
La soirée de clôture a eu lieu au Lycée St Louis de Crest.
Le thème du Hackathon 2016 est « mon objet connecté ».
Il est organisé en partenariat avec le Pôle numérique, Digital Valence Romans (la French Tech locale), le cluster des entreprises du numérique NUMELINK et 4 écoles réunissant des compétences variées et complémentaires : ESAD (école d’art et design), l’ESISAR (école d’ingénieur électronique/automatique), IUT Valence (électronique), lycée Saint Louis (BTS IRIS système embarqués).
Le CCSTI de la Drôme Kasciopé, l’entreprise Citron bien et l’école des codeurs du Cheylard sont également associés à l’événement.
Des experts (designers, développeurs, électroniciens, graphistes...) accompagneront les équipes sur la durée de l’événement.

Le Hackathon est ouvert aux étudiants ainsi qu’à tous les porteurs de projets ou de compétences (designer, artistes, ingénieur, makers…), de manière à constituer des équipes hétérogènes et dynamiques.

 

 

 

v4 8fablab hackathon bandeau logos sponsor